Le match se termine 4-3 pour les Egyptiens, mais la vraie victoire vient de Bâle qui le booke pour juillet, lui faisant signer un contrat de 4 ans. Après la victoire sur Novare lors de la dixième journée, les Rossoneri peuvent se vanter d'avoir une avance de six points sur la Fiorentina et la Juventus, deuxièmes ; après une tentative d'approche des noirs et blancs, c'est Bologne qui tente l'engagement, mais le 30 janvier 1955, Milan devient champion d'hiver avec quatre points d'avance sur le second. Au match aller, après avoir infligé leur première et unique défaite en championnat aux Bianconeri (3-1 à San Siro le 29 octobre 2005), les Rossoneri ont perdu le derby : ce n'était plus arrivé depuis mars 2002. Au match retour, avec 16 victoires en 19 matchs, Milan a réduit le désavantage de points sur l'équipe piémontaise de 14 à 3, clôturant le championnat avec 88 points, un chiffre qui représente un record pour les Rossoneri depuis l'introduction du groupe unique. Mais c'était la première Serie A, quoique vécue dans une équipe qui allait être reléguée et en seulement deux matchs, avec les débuts le 11 juin 1989 avec Milan, un passage décisif à plusieurs reprises pour Allegri.
Vous savez, Udinese est un magasin cher, traiter avec les Frioulans est difficile et dangereux (Felipe et D'Agostino enseignent) mais si nous étions Pradè et Macia, nous n'attendrions pas juin pour définir la situation. Le tournant s'est produit en juin 2007 : après un accord d'adieu ultra-rapide avec Lecco, il se rend à Sassuolo, où il décroche la promotion de la C1 et mérite un appel en Serie A depuis Cagliari. Le tournant s'est produit à l'été 1991. À Pescara, il y avait peu de capitales et une grande envie de revenir en Serie A. Le directeur sportif Pierpaolo Marino a demandé à Pavie Frédéric Massara, un ailier, mais il y avait déjà une promesse pour Venise. Il y a une montée immédiate en Serie A avec Pescara, il revient en protagoniste lors de la deuxième journée, le 13 septembre 1992, en tant qu'invité du Milan de Fabio Capello, champion d'Italie. En 1979, Lucio Dalla rendait hommage au succès de Milan lors de la Coupe des champions 1963 dans la chanson «Alors Milan et Benfica, Milan se bat» tandis que le grand fan des Rossoneri Enzo Jannacci rappelait, dans la chanson de 1974 Vincenzina et l'usine, des saisons tamisées avec « zéro zéro aussi hier, ce Milan là, ce Rivera qui ne me marque plus». Un match d'une autre époque, que les Rossoneri ont remporté 5-4 en commençant la route vers le deuxième Scudetto consécutif, tandis que Pescara a relégué.
MISE À JOUR À 17.12 – Le trophée Scudetto est amené sur le terrain par Carlo Tavecchio. Allegri, comme son maître, gagne peu sur le terrain. Mais le président a vu quelque chose en Allegri, qui remet l'équipe en ordre et la sauve. Et il devient le premier joueur que Galleone demande lorsqu'il rejoint une nouvelle équipe. Ils s'inventent le rôle de motivateur, tenu jusqu'en janvier, quand même Galeone est limogé. Le choix est décidément large et vous commencez par prédire la Serie A, c'est-à-dire celles qui se concentrent sur les équipes qui jouent dans le principal championnat italien, jusqu'aux pronostics de la Serie B, d'autres ligues mineures (bien que souvent dans ces derniers cas, seuls les principaux équipes de la série respective) et, évidemment, la prédiction de football des matchs internationaux ne peut pas manquer, à la fois des coupes et des principaux championnats tels que la Premier League (championnat anglais), la Bundesliga (championnat allemand) et la Liga Spagnola (football espagnol ). Durant cette première partie de saison, Cristante a disputé 21 matches entre le championnat et la Ligue Europa avec 1 but et 1 passe décisive. En 2004 le retour en Serie A : 5 quatrièmes places, une finale de Coppa Italia perdue contre Naples et une demi-finale de Ligue Europa perdue contre Séville.
Des chiffres d'équipe (34 championnats, les 7 derniers consécutifs, plus 13 Coupes d'Italie) qui impressionnent, et sont très inquiétants : les hégémonies sportives ont souvent appauvri les mouvements. Ils l'appellent et lui disent qu'il est renvoyé, mais son successeur (Gian Cesare Discepoli) cale, demandant à voir l'équipe en direct. Hérité aussi l'équipe féminine, avec son secteur des jeunes. Celui qui, contrairement à Allegri, a pu remporter des trophées même en dehors de l'Italie. Contrairement à de nombreux collègues, il ne se prend pas au sérieux. La passion qui prime encore aujourd'hui, face aux secteurs de la jeunesse qui recherchent des personnes en forme physique et en course à pied, puis (éventuellement) quelqu'un qui sait ce qu'est un ballon. Il faut faire un bilan général de la Juve : tout ce qu'elle a gagné dans le football italien n'est pas proportionnel à ce qu'elle a gagné à l'étranger. "Ma façon de voir le football, c'est grâce à Galeone", a répété Allegri.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.