La clé de votre succès : Marco Verratti

Italy food food illustration illustration travel Mais, de jour ou de nuit, il faut avant tout savoir si le soleil, la lune ou l’étoile considérée sont avant le méridien; on les cherche alors sur les parallèles qui précèdent le milieu du jour, ou, après le méridien, sur les parallèles qui suivent le milieu du jour. Si le temps donné par les étoiles est moindre que le temps donné par la lune et que celle-ci soit au méridien, nous dirons que la lune est au nord de l’écliptique. ’inverse : si le temps donné par les étoiles est moindre, nous dirons que la lune est au sud de l’écliptique: si le temps donné par les étoiles est plus grand, nous dirons que la lune est au nord de l’écliptique, c’est-à-dire au nord du plan qui passe au milieu de la zone du zodiaque. Nous prenons d’abord l’une des étoiles fixes marquées sur l’araignée et cherchons sur le quadrant (à l’aide d’une observation) quel est son degré (de hauteur).

Ubashiri wa Meridian - Jorginho Ashika Usukani Kampeni ya Kuzuia ... Nous pouvons le savoir aussi à l’aide du canon fait par Ptolémée pour la sphère droite. Nous opérons encore de même sur la sphère droite, pour le signe et les degrés que nous voulons connaître. Nous plaçons alors au milieu du ciel (sur le méridien) le commencement du signe dont nous cherchons les ascensions, puis nous le faisons passer tout entier au milieu du ciel; et la quantité dont l’index de l’araignée s’éloigne du point où il était, quand nous avons placé le commencement du signe qui nous occupe au milieu du ciel, nous donne les ascensions de ce signe sur la sphère droite, c’est-à-dire au milieu du ciel. Nous pouvons aussi trouver les ascensions en prenant, dans la table de Ptolémée, le nombre écrit dans la seconde colonne en face du degré qui était sur l’horizon est, et pour le climat qui nous occupe. Après avoir mis le commencement du signe qui nous occupe sur l’horizon est, nous lui faisons décrire un parallèle et, pendant que ce signe s’élève, nous comptons les degrés d’ascension que décrit l’indicateur des degrés de l’araignée depuis que le commencement du signe était sur l’horizon jusqu’à ce que tout le signe se soit levé: le nombre obtenu nous donne les ascensions de ce signe pour ce climat.

Equipe Foot Italie 2006 : Esquadra Azura(ITALIE) - World Cup 2006 Ce nombre des ascensions se trouve aussi dans la table pour la sphère droite. En effet la quantité dont s’est éloigné l’index de l’araignée, depuis le degré ou le signe du milieu du ciel, est égal au nombre des levers sur la sphère droite de ce degré du milieu du ciel. Tournons ensuite l’araignée (avec l’index) jusqu’à ce que le degré opposé à celui du soleil, qui est le premier degré de la Balance, arrive aussi sur l’horizon. Supposons, par exemple, que nous sommes dans le quatrième climat et que le soleil est dans le premier degré du Bélier, nous tournons alors l’araignée de manière à amener ce premier degré du Bélier sur l’horizon oriental : nous regardons en même temps combien de degrés marque l’index qui est sur l’araignée. Puis, vers la sixième heure, nous regardons le soleil à travers les deux trous de la dioptre jusqu’au moment où le degré indiqué par l’index n’augmente plus, mais commence à diminuer; et, si le nombre indiqué alors par l’index de la dioptre est le même que le nombre obtenu quand nous avons amené le soleil au milieu du ciel (à l’aide de l’araignée), nous dirons que l’index est bien fait, sinon, nous reconnaîtrons qu’il n’est pas exact.

I calciatori Under 17 migliori del mondo Nous opérerons de même pour trouver « les descentes » au milieu de la terre, c’est-à-dire au centre « des pères », puis nous tournerons l’araignée vers l’horizon est jusqu’à ce que tout le signe ait passé par le centre du milieu de la terre, et le nombre des degrés parcourus par l’index de l’araignée durant ce temps nous donnera le nombre des « descentes » de ce signe au milieu de la terre. Plaçons le commencement du signe qui nous occupe sur l’horizon ouest, puis notons où se trouve l’index et faisons tourner l’araignée jusqu’à ce que tout le signe descende (sous l’horizon); l’index a parcouru un certain espace depuis que le signe a commencé à descendre jusqu’au moment où il a été complètement couché; si nous comptons alors les degrés ainsi parcourus par l’index, ils nous donnent « les descentes » de ce signe dans le climat qui nous occupe. » au centre « des noces » et à celui qui est sous la terre. Nous regardons ensuite sous la terre en quelle heure se trouve le degré où est alors le soleil; cela nous indiquera les heures déjà écoulées. Si nous cherchons à connaître les heures et les degrés d’une heure de la nuit, nous plaçons le degré (du zodiaque) opposé (au soleil) sur l’horizon est, puis nous le faisons tourner jusqu’à ce qu’il arrive sur l’horizon ouest.

Leave a Reply

Your email address will not be published.