Il a ensuite rejoint la Ligue ibérique

Pour rendre hommage au 75e anniversaire du changement de nom du club, il a été décidé de dédier quatre maillots dont les couleurs s'inspirent de certains moments clés de l'histoire de Rojiblanca. Il n'a jamais été utilisé lors des funérailles mais uniquement pour marquer le début et la fin de la journée de travail à l'époque où de nombreux employés s'occupaient du cimetière. Initialement relégué à Segunda División, maillot mbappé puis relancé pour des raisons de guerre. Le gagnant est le champion de la Segunda División. Il s'inspire du maillot extérieur porté par les vainqueurs de la Liga et de la Copa del Rey lors de la saison 1995-96. Le col présente une touche d'encolure en V. Le bleu foncé et le rouge se combinent entre la chemise, le short et les chaussettes pour rappeler aux fans la saison gourmande qui a fait la gloire des rojiblancos. Même le short et les chaussettes sont totalement noirs avec des empiècements rouges ; ce dernier, ainsi que le maillot domicile, portent l'inscription Atlético sous le symbole Nike tous deux en rouge. Le maillot domicile est blaugrana comme d'habitude bien qu'abandonnant les rayures verticales classiques au profit d'un poteau central rouge sur fond bleu.

Le short sera de la même teinte que la chemise, tout comme les chaussettes, qui ont cependant une bordure marine en haut. Le short est bleu classique, tandis que les chaussettes rouges avec une subtile bande bleue sur le mollet présentent l'Atlético écrit sous le symbole Nike, tous deux en blanc. Le short et les chaussettes sont bleu classique. Il a une livrée jaune ocre, avec des manches bleu foncé à passepoil jaune. Le sponsor officiel est pour la septième saison consécutive Plus500, sur la partie supérieure des manches se trouve l'écusson Hyundai tandis que derrière le dos, sous le numéro, se trouve le logo Ria Money Transfer. Le sponsor officiel est pour la cinquième saison consécutive Plus500, sur la partie supérieure des manches se trouve l'écusson Hyundai tandis que derrière le dos, sous le numéro, se trouve le logo Ria Money Transfer. Le sponsor technique de la saison 2021-2022 est Nike pour la 21ème année consécutive. Puis, à Paris, le Pays de Galles l'a emporté sur l'Irlande du Nord 1-0, grâce à un but contre son camp de Gareth McAuley à la 75e minute, et a également obtenu sa première qualification historique pour les quarts de finale.

Le 13 avril, l'Atlético Madrid a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par les Anglais de Manchester City, qui grâce à la victoire 1-0 à domicile s'est qualifié après le match retour au Metropolitano qui s'est soldé par des buts inviolés. La deuxième journée de championnat a vu une courte victoire, 1-0, face à Elche à l'occasion du 100e match disputé au Wanda Metropolitano. Le 1er novembre, avec une défaite 2-1 face à Porto, l'Atlético Madrid a été évincé de la compétition européenne. Le 23 janvier, l'Atlético a été éliminé de la Copa del Rey, en 16es de finale, par l'équipe de Segunda División B Leonesa, 2-1 après prolongation. Le 13 janvier, l'équipe de Cholo a été battue 2-1 par l'Athletic Bilbao lors d'un match retour valable pour les demi-finales de la Supercoupe d'Espagne. Le 7 décembre, grâce à une victoire 3-1 à l'extérieur contre Porto, les Colchoneros se sont qualifiés pour la phase à élimination directe de l'UEFA Champions League. 2016, toujours avec le résultat 1-0 – puis, grâce à la victoire 2-0 à l'extérieur contre Elche, ils se sont qualifiés arithmétiquement pour la prochaine édition de l'UEFA Champions League. L'équipe madrilène, après avoir terminé à la deuxième place du championnat précédent, se qualifie directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions, ainsi que pour la Super Coupe d'Espagne qui, avec le nouveau format, comprend également la participation des finalistes espagnols..

L'équipe madrilène, après avoir terminé le championnat précédent en troisième position, se qualifie directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions. De 1951 à 1968, les vainqueurs de leurs groupes sont considérés comme champions de catégorie et ne participent pas aux éliminatoires avec les autres équipes de la Segunda División. Qualifié en tant que finaliste de la Coupe d'Europe 1973-1974 après le retrait du Bayern Munich. Le premier maillot s'inspire, dans certains détails, de l'uniforme que portaient les joueurs en 1947 déjà après le changement de nom en Club Atlético de Madrid. Sur le devant du col sont représentées sept étoiles, qui font référence à celles du drapeau de Madrid. Le drapeau espagnol est estampé sur le côté droit d'eux. La saison 2021-2022 voit la 85e participation en première division espagnole et la 20e consécutive pour l'Atlético Madrid, ce que confirme l'entraîneur argentin Diego Simeone, deuxième entraîneur avec le plus de bancs en Liga dans l'histoire des Rojiblancos. La saison 2022-2023 voit la 86e participation en première division espagnole et la 21e consécutive pour l'Atlético Madrid, ce que confirme l'entraîneur argentin Diego Simeone, deuxième entraîneur avec le plus de bancs en Liga dans l'histoire des Rojiblancos.